Comparer les prix des lampes de vidéoprojecteur

 > Nouveautés sur les lampes de vidéoprojecteurs par marques > Nouveautés Videoprojecteurs Autre

Nouveautés Videoprojecteurs Autre

Zoom sur le vidéoprojecteur InFocus IN116X



Basée en Oregon (États-Unis),  InFocus est une spécialiste des vidéoprojecteurs et des écrans plats LCD tactiles.  Comme ses clients proviennent surtout du secteur de l’entreprise et du milieu éducatif, elle est méconnue du grand public. Toutefois, l’IN116X, son dernier modèle mérite le détour. Ce vidéoprojecteur pas cher présente un rapport qualité/prix intéressant et convient à ceux qui cherchent à expérimenter de nouvelles sensations en Home Cinéma.

La technologie DLP assure des couleurs riches et détaillées

Le vidéoprojecteur InFocus IN116X mesure 22 cm x 29 cm x 12 cm et il pèse moins de 2,5 kg, il est ainsi facile à transporter. Cependant, il convient de noter que son prix n’inclut pas une housse de transport.  Ce modèle offre une résolution WXGA 1280 x 800 à écran large. Même si elle n’atteint pas la Full HD, des tests réalisés avec des lecteurs DVD et Blu-Ray dans une pièce mal éclairée, mais pas totalement sombre ont révélé des images nettes et détaillées. Notons qu’un port HDMI facilite l’installation du lecteur.

InFocus a opté pour une technologie de traitement de lumière numérique (DLP). Les pixels semblent beaucoup plus rapprochés et les images deviennent alors plus lisses. Ceux qui ont déjà regardé un film avec un vidéoprojecteur LCD remarquent tout de suite la différence. Sans un réglage spécifique, les couleurs sont riches et détaillées tandis que le contraste est bien défini lorsque nous avons lancé la série Avengers Rassemblement.

L'effet arc-en-ciel reste limité avec l'IN116X

L'image n'est pas totalement irréprochable, un effet de l'arc-en-ciel se manifeste sporadiquement. Il se traduit par des éclairs pixelisés de rouge et de vert, surtout lorsque la couleur du fond est particulièrement sombre. Oui,  c’est légèrement ennuyeux, mais il est tellement sporadique et discret qu'il ne gêne pas l'expérience de visionnage, du moins pas avec un film d'action.

Comme pour la plupart des vidéoprojecteurs InFocus, l'IN116X offre une qualité optimale lorsque les images sont statiques. Quand nous avons lancé un diaporama photo à partir d’un ordinateur portable, les images étaient beaucoup plus intenses et nettes avec une palette de couleurs plus large. Ce modèle est un bon outil pour les conférenciers, il est aussi équipé d’un haut-parleur de 2W qui évite l’installation d’une sonorisation externe.

L’IN116X offre une belle expérience 3D

Nous avons aussi visionné la version 3D d’Avengers Rassemblement. La qualité de l’image ne s'est pas détériorée et l'effet 3D semble convaincant. Les personnages et les débris ont changé de perspective durant  les scènes de combat frénétiques, surtout lors de la bataille finale. Certes la sensation est loin d'être aussi bonne que celle que vous éprouveriez dans un cinéma IMAX, mais pour un vidéoprojecteur DLP, on peut dire que l’équipe d’InFocus a bien travaillé. Il faut également souligner que des lunettes spéciales sont requises pour visionner confortablement un contenu 3D. 

RECHERCHEZ VOTRE VIDEOPROJECTEUR

Infos sur le vidéoprojecteur
Prix de la lampe

Partenariat

Devenez partenaire de notre site d´information sur le vidéprojecteur et sa lampe et affichez votre site sur toutes nos pages

Devenir partenaire

Nos trois boutiques

Marques de lampes et de vidéoprojecteurs